Mon Parcours
depuis plus de vingt ans, je suis au service du monde invisible
Il me semble essentiel de me présenter à toi sous mon vrai prénom et nom de naissance, Virginie Robert, car c'est ce que mon âme a choisi en s'incarnant. Comme je ne joue pas la comédie, je n'ai pas de nom de scène.
Pendant mon enfance, je me suis toujours sentie différente, j’étais en décalage avec les autres, avec l’école, avec le monde d’une manière générale. Je me demandais souvent ce que je faisais ici, sur Terre. J’avais le sentiment que j’attendais quelque chose, mais quoi? Je n’en savais absolument rien. J’allais à l’école parce que c'est obligatoire, j’étais timide, réservée, introvertie et je souhaitais être transparente pour que l’on me laisse le plus tranquille possible. J’avais une facilité à percevoir ce que les autres ne percevaient pas, à ressentir ce que les autres ne ressentaient pas.
L'année de mes 17 ans, je vais réaliser mon premier contact défunt sans le savoir, sans le vouloir. Le jour de la mort de mon père, je le ressens à mes côtés, il est là, à côté de moi. Je le vois comme en filigrane, quelque chose de vaporeux, je ne peux le décrire mais je sais au fond de moi que c’est mon père et qu'il me fait ses adieux, quelques minutes après son passage dans ma chambre, ma mère m'apprendra son décès.
Ma médiumnité va réellement se mettre en place après un accident de voiture en mars 2000. A mon réveil à l'hôpital, les choses ne sont plus les mêmes, j'entends une voix qui me parle. Cette voix bienveillante et pleine d'amour qui se présente comme mon guide n’a dès lors jamais cessé d'être à mes côtés. Je vais taire tout cela pendant de nombreuses années tout en suivant les conseils et les enseignements que je reçois de mon guide. Je vais me fondre dans la masse et devenir militaire.
Je quitte l'armée après 7ans de service où je ne suis pas à ma place et me reconvertie dans l'esthétique. Mais mes soins du visage et du corps se transforment rapidement en soins énergétiques et en transmission de message, là encore je ne suis pas à ma place.
Il m’a fallu du temps pour parler ouvertement des Guides, des Anges, des défunts, de tout ce monde merveilleux, passionnant et surtout aimant. J’ai dû travailler sur moi, sur ma confiance en moi, en eux, sur ma légitimité à parler de ce monde invisible avant de me jeter corps et âme dans l’arène. Une arène dans laquelle on allait me voir et m’entendre, où j’allais être jugée, critiquée, traitée de barge et de foldingue. Mais où on allait aussi m’aimer pour qui je suis réellement, et me sentir enfin à ma juste place en parlant de la mort, du passage, de la vie après la mort en racontant toutes mes conversations avec le monde invisible.
Depuis plus de vingt ans, je suis au service du monde invisible.
Ma vocation de Médium Passeuse est assez atypique car ce sont les défunts qui s'invitent à moi, parce qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont décédés ou parce qu’ils ont besoin d’exprimer quelque chose en particulier.
Je suis une médium qui éveille les consciences au monde invisible, en parlant des guides, des défunts, de la mort, du passage dans l'au-delà et de la vie après la mort, via des conférences, des formations en ligne ou dans des livres et des oracles.
Toutes mes conversations avec l'au-delà m'ont donné un autre regard sur la mort qui me permet aujourd'hui d'aider les gens qui traversent un deuil, d'accompagner les personnes en fin de vie, ou encore ceux qui les accompagnent et qui souhaitent ouvrir leur conscience sur le passage et/ou sur la vie après la mort.
Mes séances énergétiques sont essentiellement axé sur le nettoyage cellulaire. Je viens nettoyer une mémoire laissée par un fragment de vie de l'âme au niveau des corps subtils. Un fragment est un bout de mémoire qui peut appartenir à une vie passée, à un ancêtre, à la vie intra-utérine, ou encore à l'enfance. Je nettoie également les lieux de vie et les lieux professionnels si besoin. Mon approche est avant tout holistique c'est à dire que j'accompagne chaque personne dans sa globalité, esprit, cœur/corps et âme.
En 2016, je fonde l'Association Spiritu'Ailes, association loi 1901 à but non lucratif où j'organise des conférences et ateliers afin de faire découvrir les énergies, la spiritualité, la médiumnité.
J'ai créé l'École Spiritu'Ailes® en 2017 pour transmettre au plus grand nombre les enseignements, les conseils et les outils des guides que je reçois.
Depuis 2018, je suis l’auteure de plusieurs best-seller, où je donne la parole aux guides et aux défunts dans mes livres et oracles.
A travers mon parcours, je me suis formée à diverses pratiques :
° en Hypnose Ericksonienne auprès de Fred Guegan;
° en Access Bars Consciousness® auprès de Sylvia Mottier ;
° en Numérologie auprès de mon amie Jihane H ;
° en Naturopathie auprès d'Irène Grosjean ;
° en Constellations Familiales auprès de Paris Constell.
C'est parce qu'un jour, je me suis autorisée à répondre OUI à cet appel des guides et des défunts, qu'aujourd'hui, je suis une médium passeuse et c'est ce qui me fait le plus vibrer dans ma vie. C’est en étant au contact de la mort, des défunts que je me sens le plus à ma place, que je me sens le plus utile et que mon travail a le plus de sens.
Je précise que je ne fais pas de séance de médiumnité pure, car je ne fais pas appel aux défunts, je ne les dérange pas.
Pourtant, presque chaque jour, j'ai la chance de communiquer avec l'âme d'un défunt. La plupart du temps, ils se présentent à moi parce qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont décédés, parce qu’ils ont besoin d’exprimer la raison de leur suicide, parce qu’ils souhaitent délivrer un message important à un de leurs proches, révéler un secret de famille, faire part d’un regret, demander pardon, ou encore expliciter les circonstances de leur mort, s’il y a un doute ou une enquête en cours.
Depuis 2019, je suis de plus en plus sollicitée pour aider les âmes à sortir du sas, en libérant leur conscience afin d’accéder à un autre plan vibratoire qui leur correspond mieux. J’accompagne l’âme du défunt qui se présente à moi du mieux que je le peux. Je l’aide en discutant avec elle et en la conduisant à une prise de conscience grâce aux conseils de mon propre Guide et de mon expérience. Grâce à cet échange, un brouillard se dissipe, un voile se lève, et les défunts rencontrent alors leurs propres Guides, s'autorisent à voir la lumière et évoluent sur un autre plan vibratoire.
Aujourd'hui, j’accompagne les personnes en fin de vie à ouvrir leur conscience sur le monde invisible avant leur départ.
Mes Valeurs
Ecoute
Bienveillance
Respect
Sincérité